A l’occasion, le capitaine N’doly Ettien le responsable de ladite cellule a expliqué que de plus en plus, le flanc Est sert de zone de transit pour les trafiquants.
A l’en croire, ces derniers importent en effet des drogues et médicaments de qualité inférieure et falsifiés (Mqif) des pays voisins et entreprennent nuitamment de les écouler dans de nombreuses villes du pays. Ainsi, du 4 décembre au 7 mars 2022, les hommes du Général Apallo Touré en poste à Abengourou, ont réussi à saisir du cannabis, de l’héroïne, du tramadol et une importante quantité de produits falsifiés. Dans cette période, trois fumoirs ont détruits et sept trafiquants interpellés.
Toujours de source sécuritaire, on note que le trafic des produits contrefaits qui brassent annuellement plus 200 milliards de dollars dans le monde, cause d’importants dégâts ; notamment au sein des enfants. De fait, ce fléau qui prend de plus en plus de l’ampleur dans les pays du sud du Sahara, cause plus de 122 000 décès d’enfants chaque année dans le monde.
Bien plus, les autorités sécuritaires ont informé que le trafic de stupéfiants et autres produits contrefaits alimente le financement du terrorisme dans le monde.
C’est pourquoi, avant la cérémonie d’incinération, Assi Firmin le Sous-Préfet d’Abengourou, se félicitant des résultats obtenus, a exhorté les forces de l’ordre à poursuivre sur leur lancée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article